Retour à l'accueil

Brent Seabrook décapite le capitaine des Blues

rapporte que le défenseur étoile des Blackhawks de Chicago, Brent Seabrook, a complètement assommé le capitaine des Blues de St-Louis, David Backes. Effectivement, le chef de troupe de l\’équipe du Missouri s\’est retrouvé dans une situation très vulnérable alors qu\’il patinait la tête baissée, lorsque son adversaire l\’a frappé illégalement sur la mâchoire. S\’en suit une escarmouche qui a succédé à l\’expulsion de Seabrook pour le reste de la rencontre. Sur la séquence, Backes tentait tant bien que mal de rester debout, en revanche il n\’avait plus ses esprits.

Voici la mise en échec :

Brent Seabrook mérite-t-il une suspension pour ce geste dangereux ? Si oui, combien de parties ?

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Stamkosfan

    Je crois qu'il mérite 3 match, mais il n'aura aucune suspension. Le gars ses tourné alors que le mouvement du défenseur était entamer. Si Backes ne se tournait pas la mise en échec était légal.
  2. MaxRose

    moi jdonnerais un bon 5 match car ses le coude qui etais le point de contacts initiale ses plus salo comme coup pi ses le meme genre que murray kostka
  3. Tazzor19

    Ridicule ! le hit etait plus clean que mr clean !! Je n'en reviens pas encore que mes hawks aient perdu a cause d'une erreur de jugement des officiels ! aucune penalite n'avait ete appelle avant de voir que Backes etait blessé. Seabrook n'a jamais été un joueur salaud. Je suis vraiment decu de la tournure des evenements.
  4. Stamkosfan

    @Tazzor19 je crois pas que le coup soit si clean. Le coude a heurter le menton de Backes. Donc il s'agit d'un coup à la tête. Automatiquement les règles de la leaques décernent un majeur. Il doit être punie. 1, 3, 5 ou 10 match, je ne sais pas. Torres a été suspendus toutes les séries et plus parce qu'il a hitter hossa. Parce que ses un bon joueur il ne mériterais rien. Ne crois qu'il doit y avoir une suspension. Je crois que tu est légèrement fausser par ton aspect fan.
  5. tij303

    Je savais pas que c'était clean de frapper un gars qui a pas la rondelle
  6. HugoNOLA

    St. Louis c'est dans le Missouri ^^ Je donnerai 3 matchs pour ma part.
  7. m4th13u

    Une bonne mise en échec parfaitement légale, il avait juste a levé sa tête.
  8. InSaNeJoE

    @m4th13u Donc, si j'écrase quelqu'un en char alors qu'il n'avait pas sa lumière pour traverser, c'est "légal"? Bref, les UFC sont probablement un sport bâti sur mesure pour toi, car au hockey, pour ton information, une mise en échec lorsque le coude est clairement le premier point de contact, qu'il atterit sur la tête de l'autre joueur et qu'en plus, que les 2 pieds de l'agresseur quitte le sol a moment de l'impact, non, ce n'est pas une mise en échec légale! Minimum 5 matchs pour ce coup quant à moi, et même 10 serait préférable, car il faut que les joueurs arrêtent d'essayer de s'arracher la tête entre eux! Torres avait eu beaucoup plus pour un geste similaire!
  9. Bruins17

    C'est sur que sa fait vite , lorsque tu regarde la reprise la rondelle passe par dessus son bâton quasiment au même moment de la mise en échec , donc si Backes a la rondelle est-ce que la mise en échec est illégal !!!! Brooks Orpik a fait quasiment le même genre de mise en échec au dépend de loui Eriksson et aucune pénalité n'avais été décerné. 3 match de séries équivaut a 6-7 match en saison se qui est a mon avis très exagérer mais bon c'est la LNH et rien de sérieux .....
  10. Cblackhawks

    Je suis un fan des Blackhawks et de surcroît de NHL. Mais pour moi, il aurait dû subir le reste des séries comme suspension. Hypocrites de tous bords, qui osez prétendre que ce genre d'agressions font partie, je cite : "du game", ayez honte. Il faut en finir de ce genre d'actions qui polluent ce beau sport, et ne font exciter finalement que des abrutis écervelés prêts à tout pardonner à leur tout aussi ignorants et crétins de champions, qui lorsqu'ils commettent ce genre d'actions, tel que Brent, deviennent plus bas dans mon estime, que le sont les lames de leur patins. Point barre.

Laisser un commentaire